CONCEPT

Une coopérative de microbrasseries

La CoHop, c’est tout simplement la première coopérative de microbrasseries à Bruxelles.

La CoHop, c’est une brasserie partagée et éco-responsable proposant des bières artisanales de qualité, ayant un impact sociétal positif, le tout dans un lieu ouvert et convivial.

Elle a pour but de mutualiser un lieu situé au sein du site historique de l’Arsenal à Etterbeek, du matériel de brassage, nos compétences, un brewpub, un espace de formation ainsi qu’une sandwicherie et un beershop. 

Z62_3575
IMG_7665 2
Hop
Processed with Focos

VALEURS

Notre mission

La CoHop repose sur les valeurs suivantes: la qualité, la solidarité, le partage, le plaisir, le bien-être, la convivialité, la transparence, la circularité et l’écoresponsabilité.

Ces valeurs sont partagées par chacun des membres de la CoHop. 

Dans un monde où le contact humain est redevenu central, où l’artisanat, l’ancrage local, le partage et la solidarité sont des valeurs mises en exergue, nous visons à valoriser l’artisanat bruxellois en facilitant la création de micro-brasseries pérennes et éco-responsables, renforçant ainsi l’offre de produits artisanaux de qualité sur le marché bruxellois.

NOS ACTIVITÉS

Un lieu hybride

La CoHop sera un lieu vivant et hybride composé d’une zone exclusivement dédiée et consacrée à la production, d’un bar unique à Bruxelles, d’un shop et d’une sandwicherie.

En raison de l’importance des travaux d’aménagement, à la principale raison d’être de la coopérative et à notre envie ardente de tester nos machines et de produire nos bières sur notre propre matériel, la zone de production sera la première à prendre vie dans les alentours de février 2022.

Une fois cette dernière terminée, nos efforts se focaliseront sur les travaux d’aménagement du bar et de la sandwicherie. Leur ouverture est prévue pour fin mars/début avril 2022.

Des formations de qualité seront également proposées par la CoHop. Ces formations seront destinées aux amateurs de bières n’ayant jamais ou peu brassé et souhaitant pratiquer d’avantage. Nous vous en dirons d’avantage bien assez tôt!

Pour ceux ou celles souhaitant produire leur propre bière dans un but commercial ou tout simplement pour un événement ponctuel, la CoHop offrira la possibilité de brasser à façon au sein de ses installations. Le début de cette activité est prévu pour le deuxième trimestre 2022.

2022 © All Rights Reserved by CoHop – Mentions Légales